Le végétal signe son grand retour. Crédit Marzeinna Gaines

Design terrasse, 2019

Voici venu le temps de profiter de l’exterieur, et de profiter de l’air libre. 

Lire un livre, prendre un café ou dîner entre amis. Que vous ayez une terrasse, un patio ou un petit balcon, nous vous proposons quelques idées pour en tirer le meilleur parti. Vous trouverez un endroit de rêve à domicile, où vous pourrez vous détendre et profiter de n’importe quel moment.

La première chose que vous devez garder à l’esprit est que vous devez créer un espace propre, pas trop chargé pour obtenir une atmosphère détendue. Le décorer comme n’importe quel autre espace à l’intérieur de votre maison, mais en l’adaptant avec des meubles et des textiles appropriés pour l’extérieur. Il s’agit de faire un espace fonctionnel, si votre balcon ou terrasse est petit, vous ne pouvez pas le remplir avec des meubles trop grands ou des plantes énormes qui mangent tout l’espace.

Les meubles en bois, osier ou rotin sont parfaits pour ces espaces. Vous pouvez placer une table basse ou une table basse. Pour donner une touche spéciale, accrochez notre hamac en caoutchouc fabriqué dans une structure en acier et une surface en coton où vous pourrez vous détendre et profiter de l’air libre.

Même si votre terrasse ou votre balcon est petit, vous pouvez obtenir un coin avec beaucoup de charme. Avec une petite table, un tapis lavable, un pouf et des pots de fleurs, par exemple. Vous devez garder à l’esprit que dans ce cas, vous devriez opter pour des couleurs neutres et claires. Vous pouvez utiliser les murs pour créer un jardin vertical. Les pots suspendus sont la dernière tendance. 

Si vous disposez d’un espace suffisant, placez de grands meubles. canapés et fauteuils en osier ou en rotin, poufs ou chaises en osier ou en fer. Ajoute de la couleur avec les tissus : la macramé et son esprit 70’ est d’actualité, coussins avec des dessins de mandalas et différentes textures, couvertures d’été, tapis en jute ou fibres naturelles. Vous pouvez accrocher des toiles au plafond pour vous protéger du soleil,  une touche spéciale à votre environnement. Les plantes et les fleurs sont indispensables pour les espaces extérieurs. Sur de grandes terrasses, vous pouvez placer des plantes et des pots de grande taille avec lesquels vous apporterez de la fraîcheur et une belle énergie.

Complétez la décoration avec des plantes de différentes tailles. Avec de la porcelaine et de la poterie vous donnerez une touche intemporelle et vintage. Si vous n’avez pas la main verte, il existe des plantes en céramiques, comme les cactus. Moins d’entretiens !

Les éclairages guirlandes donnent une touche bohème et la nuit vous plonge dans une tout autre ambiance.

Si vous êtes plutôt romantique, optez pour des lanternes et de grandes bougies. Pensez à la citronnelle et l’effet repoussoir qu’elle exerce sur les insectes indésirables ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *