10 conseils de pro pour une chambre élègante

Des conseils simples donnés par des décorateurs d’intérieur pour faire de votre chambre, la chambre élégante dont vous rêvez.

Pas besoin de casser la tirelire pour avoir une chambre de luxe. La clé est de trouver la formule pour que votre chambre transmette un espace luxueux, comme ceux qui nous aiment dans chaque production de nos magazines de décoration préférés. Le but, est de le faire de façon économique. J’ai contacté 7 experts en décoration d’intérieur pour vous donner les clés dont vous avez besoin. Ces tips apporteront à votre chambre cette touche élégante, que vous voulez tant sans faire beaucoup de changements.Certains parient plus sur la combinaison des couleurs. D’autres sur les matériaux. Tous nous découvrent la tendance du papier peint et n’hésitent pas à l’utiliser pour obtenir le luxe de la pièce la plus importante de la maison !

1.TOUT CE QUI EST ÉLÉGANT N’EST PAS NOIR

Un des bon vieux clichés renversé.  » Les tons avec lesquels nous travaillons varient entre les plus doux blancs, gris et verts, avec des couleurs plus fortes comme les tuiles, les verts foncés, les bleus outre-mer ou les marées », commentent The ROOM & CO interiorismo. Cependant, pour ceux qui veulent donner plus de couleur à la chambre à coucher, l’architecte d’intérieur créative et experte en feng shui Cristina Vilches conseille de parier « sur des couleurs comme le vert lime ou l’orange que tant de lumière apportent en obtenant un style intemporel ».

2.LES RIDEAUX…OUI MAIS JUSQU’AU SOL !

Un changement très important qui apporte un style beaucoup plus élégant ! Installer « de bons rideaux qui en plus traînent quelques centimètres pour soutenir sur le sol » comme me commente Leal interiorismo & Designo. Avis rejoint par la décoratrice Cristina Vilches. Il est important d’avoir des rideaux de belles confection pour un tombé renversant !

3.QUE FERIONS-NOUS SANS LES TÊTES DE LITS !

Elles semblent être la clef de toute l’élégance. Vgliving recommande d’utiliser des cadres tapissés, moulures en papier peint. Tout comme des miroirs, tableaux… L’important, c’est de faire une composition équilibrée qui raconte une histoire. KELE nous explique que « les touches classiques du papier peint à côté de la tête de lit en capitonné apportent une note sophistiquée « . Je prend note…

4.LUMIÈRE ET ORGANISATION

L’illumination naturelle est la clé de tout séjour dans la maison ! Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour en tirer le meilleur parti. Cristina Vilches sait à quel point c’est important. Plus l’espace est diaphane, mieux c’est.  Il faut ouvrir l’espace en créant une ambiance minimaliste, en accordant beaucoup d’importance à l’éclairage naturel. Vgliving n’hésite pas à nous donner le même conseil : « Quand on distribue le mobilier dans la chambre, tout tourne autour du lit. C’est pourquoi nous cherchons toujours la meilleure disposition de celui-ci par rapport à l’espace et à l’éclairage naturel ».

5.ON AIME LE LIN (ET PUIS BEAUCOUP)

Cristina Vilches nous conseille de choisir des produits naturels (par exemple des rideaux de lin 100% ou de coton). Avis rejoins par The ROOM & CO . « Nous aimons les lins plus épais et fins. Mélangés à des tapis ou des coussins plus rugueux et ethniques ».

6. TOUT EST DANS LES DÉTAILS.

Nous aimons les espaces dégagés. Pourtant, certains éléments que nous utilisons quotidiennement, peuvent aussi faire partie de la décoration et apporter de la vie aux pièces. « Sur les tables de chevet, nous aimons mettre des livres. Des bougies et des fleurs naturelles comme des pivoines. Un bouquet de roses ou des branches d’eucalyptus. Vgliving. Mimouca conseille d’ajouter des touches décoratives qui se distinguent et lui donnent de la personnalité : un vase, un bijoutier, un tableau, des fleurs… « . Les tables de chevet donnent beaucoup de personnalité, selon le style, la forme et les matériaux peuvent être la touche finale à votre chambre.

7.LES MATÉRIAUX FONT TOUT

Nous savons tous que la sensation d’entrer dans un espace où se combinent parfaitement les matériaux. Bois, pierre et marbre n’est pas la même que de rentrer dans un espace où tout est misé sur un même matériau.  » La clef, c’est l’harmonie des couleurs. Les bois, les tissus naturels, et dans ce cas la couleur blanche comme base » . Telle est la formule que nous conseille l’étude d’architecture d’intérieur KELE. Mimouca partage avec nous : « Vous pouvez ajouter des matériaux comme l’or, le bronze ou le fer. Dans certains éléments, comme dans un cadre ou dans la lampe ».

8. LE RETOUR DE LA MOQUETTE

Leal Interiorismo & Designo sont formels : « Mettez de la moquette pour donner une touche plus confortable. Vous vous lèverez comme dans un palais. En outre, si vous ajoutez un tapis sur la moquette, vous lui donnerez de l’actualité ».

9. ÉCLAIRAGE

« Nous aimons les lampes suspendues ou les appliques parce qu’elles apportent des nuances et libèrent l’espace des tables de chevet. Meritxell Ribé soutient en partageant avec nous qu’il faut apporter de la lumière chaude à l’ambiance. Créer une atmosphère détendue. Au cas où il y aurait des armoires qui auraient besoin d’être éclairées ; « nous le ferons, mais dans le même placard avec des bandes led qui s’allumeront à l’ouverture des portes de l’armoire », commente The ROOM & CO.

10. TENDANCE DÉCO : PAPIER PEINT

Pour obtenir cette touche élégante que nous recherchons tant, il suffit de « mettre un papier peint ou une peinture murale sur le mur de la tête de lit. En créant un mur principal et spécial dans la chambre à coucher. De plus, s’ils ont été conçus par des artistes, c’est une autre façon d’introduire l’art dans cet espace. Telle est la vision de Loyal intériorisme & Design. Meritxell Ribé rejoint également la tendance en recommandant d’utiliser des papiers peints sur le mur de la tête de lit. Tout en lui donnant toute l’importance de l’espace et en utilisant un design sobre et élégant » .





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *