HÉBERGEMENTS ESPAGNOLS

7 HÉBERGEMENTS DE CHARME ESPAGNOLS

La meilleure version de l’Espagne pendant ces vacances

Si vous voulez découvrir la meilleure version de l’Espagne pendant ces vacances, nous vous parlerons de 7 hébergements espagnols qui sont des havres de paix en temps de pandémie.

Hôtel Cap Rocat (Majorque)

Cette année, la plupart d’entre nous vont parier sur le tourisme national pour de nombreuses raisons. Certains par précaution, d’autres pour réduire les coûts, et la plupart, pour soutenir le secteur qui apporte plus de richesse à notre pays. Le tourisme est devenu la principale source de revenus et représente 14,6 % de notre PIB, en plus de près de 3 millions d’emplois.

L’Espagne possède une richesse culturelle, paysagère et gastronomique unique qui en fait la deuxième destination la plus visitée au monde, juste derrière la France. Mais jusqu’à présent, la plupart du tourisme que nous avons reçu venait de l’étranger.HÉBERGEMENTS ESPAGNOLS

Cette année, après la pandémie, nous, les Espagnols, avons décidé de passer nos vacances à l’intérieur de nos frontières et de découvrir tous les coins magiques de la péninsule et de nos îles. Plages, montagnes, villes et villages chargés d’histoire, routes gastronomiques, routes des vins, croisières fluviales, chemins magiques… les possibilités offertes par notre pays sont infinies.

Mais toutes les attractions ne se trouvent pas à l’extérieur. De l’intérieur, l’Espagne cache une multitude de logements de charme créés pour offrir des séjours uniques au sommet de l’offre culturelle, scénique et gastronomique de nos destinations. Nous avons fait une visite virtuelle des hôtels ruraux et urbains fabriqués en Espagne et avons sélectionné 7 logements magiques en temps de pandémie.HÉBERGEMENTS ESPAGNOLS

HÉBERGEMENTS DE CHARME ESPAGNOLS A MAJORQUE

Hôtel Cap Rocat, Majorque


L’hôtel le plus isolé de la Méditerranée est caché à l’intérieur d’une ancienne forteresse militaire construite pour garder la baie de Palma. Après un dur processus de reconstruction, l’hôtel Cap Rocat est aujourd’hui devenu l’un des hôtels les plus spéciaux de toute la Méditerranée.HÉBERGEMENTS ESPAGNOLS

En plus d’être une construction spectaculaire, elle s’intègre brillamment à son environnement, un espace naturel protégé d’une beauté incalculable. La reconstruction a été réalisée par l’architecte Antonio Obrador qui a su respecter comme nul autre sa structure d’origine et les conditions de l’environnement.7 HÉBERGEMENTS ESPAGNOLS

Mais son grand secret est caché dans les entrailles du grès. Les sentinelles, sont des pièces taillées dans la roche créées comme points de défense de l’ancienne forteresse et disposent de tout le luxe imaginable, y compris une petite piscine privée avec une vue imprenable sur la mer.

Salles ouvertes Miluna, Tolède

Dormir à la belle étoile ne nécessite plus de camper en plein air. Les hôtels-bulles ont rejoint l’univers du « glamping » en offrant l’expérience unique de dormir sous le ciel étoilé avec tout le luxe d’un hôtel.

Les bulles de la Miluna Open Room portent le nom de la lune et offrent une vue imprenable sur le ciel lorsqu’elles sont isolées d’une ville. Ce sont des espaces créés pour se déconnecter au rythme fixé par la nature et les étoiles.

Les bulles sont comme de petits planétariums qui ont un grand lit à baldaquin, une salle de bain avec une vue paradisiaque et un télescope pour explorer l’univers.

El Bálsamo, Belmonte, Cuenca

Tout juste sorti du four, le dernier hôtel rural qui nous a éblouis est un manoir du XVIe siècle qui offre le premier hébergement 5 étoiles de la province de Cuenca.7 HÉBERGEMENTS ESPAGNOLS

El Bálsamo dispose de 7 belles chambres, toutes décorées de façon unique, et de 2 appartements équipés d’une cuisine. Et ce sont précisément les propriétaires qui ont été chargés de la décoration de chacune des chambres et des espaces communs.

Les espaces communs sont également un délice, car vous pouvez voir les cours et les grottes originales de l’ancien palais, aujourd’hui utilisées pour le plaisir de ses clients. La principale attraction est sans aucun doute la piscine chauffée, située dans une ancienne grotte, et la piscine extérieure d’eau salée qui ravira les visiteurs tout au long de l’année.

La confrérie de Villalba, Villanueva de Barros, Badajoz,7 HÉBERGEMENTS ESPAGNOLS

Lucas y Hernández-Gil signe La Hermandad de Villalba, ce logement rural situé dans la région de Tierra de Barros, en Estrémadure, où a été réalisée la réhabilitation complète de ce bâtiment du XVIIIe siècle. L’objectif est de conserver les éléments originaux de cette impressionnante maison de deux étages, qui possède trois murs porteurs et une belle voûte d’Estrémadure au rez-de-chaussée.

Afin de préserver l’essence de l’Estrémadure, un sol en argile très similaire à celui d’origine a été installé et les boiseries richement décorées, maintenant en vert, ont été restaurées.

Les espaces communs sont spacieux et sobrement décorés, avec des teintes contemporaines, où les éléments originaux de l’espace se distinguent de façon magistrale. Le mobilier des chambres, également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *