Lampe

Lumière Art Déco

Les lampes sont un objet de fascination. Elles insèrent un style, créent une ambiance. Leur origine sont liées avec l’industrie cinématographique américaine, avec l’émergence de l’art déco. 2019 est une année qui se retrouve dans les éclairages Hollywoodien, ceux des premiers pas du cinéma glamour, celui des intérieurs luxueux défilant sur des pellicules au sels d’argent .


La lumière est une partie importante de la décoration d’intérieur. C’est à partir de l’art nouveau que la vocation de la lumière à commencé à évoluer. D’une fonction pratique, elle est passée à élément décoratif. Elle peut être un détail élégant, entrelacer le luxe. Le rougeoiement noir, blanc, d’argent domine la palette de couleurs, aussi bien que des détails transparents – particulièrement le verre et des cristaux. 
2019, est une année où l’on retrouve ces nuances de cuivre, d’argent. Apparaissent dans des intérieurs contemporains plafonniers en forme de goute ou de bulbe, lustres en forme de pendentif de crystal, appliques couleur cuivre, argent, lampe de chevet épurée et concise… Une sorte de rappel rétro du siècle passée.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *