Laisser vous séduire par le noir.

Je ne sais combien de vêtements noir j’ai dans mon closet . Chemisiers, manteaux, robes.

Je considère le noir, comme une couleur de distinction, sobriété et avant-garde. Et je pense sincèrement, que l’on peux l’adapter à un intérieur sans tomber dans une ambiance Famille Adams.
Il est temps de transformer votre cuisine ou votre salle de bain en espaces spectaculaires grâce à la fusion d’une surface sombre. Vous mêlerez le noir, avec des objets métalliques, du verre sculpté ou des matériaux rustiques comme le bois.

Le noir, une histoire de perception ?


Puissance, élégance, mystère, sophistication, à quoi pensez-vous quand vous admirez l’imposant noir ? Bien que cette couleur ait été associée à certains aspects négatifs tels que la froideur ou le deuil, elle est perçue différemment dans la décoration et le design. L’utilisation du noir est indiscutablement liée à l’élégance et au style. Pour cette raison, le noir est la couleur des produits haut de gamme. Ces derniers bien combinés, habillent de façon imposante, et comme aucun autre, n’importe quel espace. Mais attention, traitez le noir avec justesse. Sinon vous risquez de vous sentir aspiré dans une peinture de Soulage.

Bien que peindre les murs en noir puisse sembler excessif en raison de l’effet du manque de lumière qui peut créer une mauvaise utilisation, ou en raison de la connotation nocturne marquée qui peut générer, l’une des meilleures façons de profiter de sa puissance peut être par sa présence dans les meubles ou les matériaux de construction de qualité. Ainsi, si nous jouons avec des pièces telles que des armoires, des plans de travail de cuisine, des salles de bains, des sols ou des murs dont les surfaces imitent des pierres naturelles noires, nous pouvons réaliser des finitions de rêve.

Le marbre

Parmi les propositions utilisées dans le monde de l’architecture et du design, nous voulons aujourd’hui mettre l’accent sur la beauté intemporelle du marbre. Cette pierre naturelle millénaire à l’aspect asymétrique et délicat est incroyablement lumineuse et résistante. Également adaptée aux environnements tels que la cuisine et la salle de bains, où l’utilisation et l’usure sont quotidiennes. Je ne suis pas très marbre, mais je succombe toujours à la beauté éternelle du marbre noir.

Comment combiner le noir en décoration ?

Je suis une amatrice de peinture. Lorsque vous me dîtes « rouge » je vais penser à plusieurs nuance de rouges. Cela paraît évident. Mais saviez vous qu’il en était de même pour le noir ? Noir ébène, goudron, jais, bleuâtre, ivoire, ivoire, ardoise… La gamme des noirs est infinie et variée. Le choix d’une teinte ou d’une autre conditionne grandement le résultat final de notre cuisine ou salle de bain. C’est pourquoi n’importe quel noir est bon et pas n’importe où ou combiné avec n’importe quelle couleur.

L’or, l’argent et le blanc ou l’orange peuvent donner ce contrepoint à la prédominance du noir dans une pièce. Il en va de même pour les objets métalliques, le verre taillé ou les matériaux rustiques comme le bois naturel.

Je vous glisse quelques exemples inspirants :

« Eternal Noir » un marbre vu chez Silestone
Contre-balancer avec des couleurs chaudes, ou le végétal, est une option intéressante…
Une touche d’élégance, un intérieur « habillé »…

Une salle de bain au rendu exotique et incontestablement classe…
« Eternal Noir » un marbre vu chez Silestone

Alors, allez vous adopter le noir chez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *